The story of Aleeza
Ma petite a été emmenée aux urgences le 31/10/22 croyant à une déshydratation car elle vomissait beaucoup et violemment.
Le soir même son taux de saturation était mauvais, après une radio et un scanner on constate des litres de liquide dans sa cavité pleurale droite qui était en train de compresser le médiastin et le poumon gauche. Transfert dans un autre hôpital de BXL et prise en charge immédiate par drainage … 5 semaines au soins intensifs, 2 en pédiatrie puis nous avons pu sortir mais tjs avec cette chyle qui continue de revenir et de s’accumuler dans sa cavité pleurale.
Aujourd’hui après différents examens en médecine nucléaire etc la malignité n’est pas avérée mais nous ne savons toujours pas ce qui cause cette surproduction de chyle et pourquoi elle va se loger dans la cavité pleurale. Aujourd’hui le love supérieur est bien aéré mais le live inférieur droit baigne dans un peu plus de 3cm de chyle.
Nous sommes désemparés de cette situation même si dieu merci la petite est cliniquement ok.
Nous supposons qu’une nouvelle hospitalisation reste inévitable pour drainer à nouveau espérant qu’on puisse définitivement comprendre d’où provient cette fuite, ce qui la provoque et la stopper définitivement.
Ma petite ne peut plus aller à l’évalue car la perte de ce liquide lui fait perdre des electrolytes et enzymes importants à l’organisme et son immunité reste basse.
L’équipe de l’UZ est top et en contact avec d’autres spécialistes (UK).
Avis à tous ceux qui pourront nous aider.
Courage à tous ceux qui vivent une épreuve grave …